Backstreet est de retour, à Las Vegas…

 

À quoi s'attendre lors de la résidence Sphere des Backstreet Boys :

Danse et Visuels Emblématiques.

 

Leur manager Ron Laffitte a évoqué une opportunité inattendue : devenir le premier groupe pop à se produire au Sphere 

 

« On s'est dit : "Oh, merde. C'est parti !" »

 

C'est ainsi qu'est né « Into the Millennium », dont le concert a débuté à la Sphère le 11 juillet 2025 et qui va les emmener tout l'été 2025 jusqu'au 22, 23 et 24 Aout.

Au moment même où le groupe sort Millennium 2.0, une réédition deluxe de son album phare, Millennium.

 

Le Quintet Les Backstreet Boys BSB n'ont pas pris à la légère sa responsabilité de premier groupe pop dans cette salle révolutionnaire – qui n'avait jusqu'ici accueilli que des rock stars et des DJs peu danseurs. Ils ont réuni une équipe créative collaborative de stars, menée par les chorégraphes et metteurs en scène Rich et Tone Talauega (plus connus sous le nom de Rich + Tone) et le réalisateur et producteur Baz Halpin, un vétéran de Las Vegas dont la société de production, Silent House, est le studio de création du spectacle BSB. Baz Halpin a aussi fait confiance à D-view Philippe Martin qui maitrise la Sphère et ces effets visuels pour développer une scénographie encore plus audacieuse que les autres shows jouées dans cette salle depuis ses débuts. Halpin a déjà travaillé avec Philippe pour The Eagles quelques mois auparavant.

 

Rich + Tone ont débuté comme danseurs avec BSB aux Billboard Music Awards de 1998 et sont depuis devenus l'une des équipes de chorégraphie commerciale les plus acclamées de la musique pop, connues pour leur travail avec Michael Jackson ainsi que pour leurs nombreuses tournées avec BSB.

 


 Halpin décrit le BSB comme « un film Pixar chargé d'émotions [Vice-Versa]; ensemble, ils forment une unité cohérente qui rassemble tous les éléments.»

Se préparer à un défi aussi immense que le premier spectacle pop de Sphere, explique-t-il, a permis de mettre en lumière la personnalité et les compétences uniques de chaque membre.

Les fans inconditionnels qui souhaitent véritablement vivre une expérience de concert BSB à l'ancienne.

(c'est-à-dire se sentir suffisamment proches des musiciens pour établir un contact visuel idéal) pourront la vivre sur la scène.

Mais l'équipe avait en tête l'intimité inhérente aux concerts BSB:

le point essentiel que le groupe a réitéré lors de la conception de la scène, explique McLean l'un des 5 membres du groupe, était que

« nous aimons vraiment interagir avec nos fans ».

Une scène spécialement inclinée, équipée de plateformes qui se soulévent et de rampes, permet aux différents membres du groupe d'entrer en cadence selon des angles différents et de se fondre davantage dans le public.

« Il n'y a pas vraiment d'angle mort… à mon avis, il n'y a pas de mauvaise place », conclut McLean.

 

« Il y a deux concerts, pour être honnête », explique Rich, faisant allusion à l'imbrication des prises de vue en direct des Boys et des visuels pré-enregistrés.

Halpin qualifie ce spectacle de « probablement le plus ambitieux » jamais réalisé à Sphère, soulignant qu'il offre une expérience totalement différente, de la salle jusqu'aux sièges du niveau 400:

« Si j'étais un fan qui achète des billets, je prendrais trois billets pour le voir depuis trois endroits différents.»

 

Dès le début, explique-t-il, Rich + Tone a décrit le spectacle comme « à 50 % une expérience cinématographique, à 50 % une expérience de concert, et le mélange de ces deux éléments est essentiel. »

Et grâce aux images de D-view le public va être littéralement pris dans le show.

 

L'évaluation de McLean est franche : « Il est impossible de nous regarder et de voir tout ce qui se passe [à l'écran] en même temps. Deux shows sont diffusées en même temps,

et le contenu que nous proposons est incroyable. »

 

En voici quelques exemples avec ces photos et ces vidéos.

Vidéo

Photos