Les Droits de l'Âme, à l'Espace Cardin.

 

Les people ne sont pas seulement là lorsqu'il y a des petits fours et des coupes de champagne. Les célébrités aiment aussi l'art. Ainsi, hier, ceux qui pouvaient se libérer se sont précipités au défilé de peintures organisé par Valeria Attinelli, à l'Espace Cardin.

Cette exposition originale intitulée, Les Droits de l'Âme, mettait en avant les toiles peintes par Valeria elle-même qui a ainsi conceptualisé via ce moyen expressif, les liens affectifs, l'amour, la vie et la famille. Raison pour laquelle des coloris joyeux et très expressifs ont été utilisés, par la maman de Mademoiselle Blabla, Cette petite miss à couettes, - la copine de Jade et Joy Hallyday - qui vit dans l’univers bucolique et onirique de   "l'Ile de Fée ce qu'il te plaît", et née de l’imagination de celle qui est aussi une créatrice de mode pour enfants, Valeria Attinelli.

Ces toiles originales ont été exposées devant un parterre de personnalités issues tant de la musique (le producteur Valery Zeitoun est venu avec sa femme et son fils Dino) que de la télé ou du cinéma.

Pendant le défilé de Valéria, on a pu croiser : Nikos Aliagas, Helena Noguerra, Anthony Delon, Charles Berling et sa compagne Virginie Coupérie (qui a défilé avec sa famille, les descendants de Gustave Eiffel), le comédien et humoriste Michel Boujenah, le chroniqueur Frédéric Beigbeder, Florent Pagny, le comédien David Brécourt (vu notamment dans Sous le Soleil ou La Crim'), Richard Cross (ancien prof de la Star Ac' et aboyeur lyrique de ce défilé), Nubia Esteban (la fille de Lio et nièce d'Helena Noguerra), Astrid Bétancourt (soeur d'Ingrid) et sa mère, la princesse Hélène de Yougoslavie, Marc Cerrone et sa femme ou encore Alexandra Kazan, le spécialiste des stars Fabien Lecoeuvre et sa compagne la comédienne Anne Richard . Waouh ! Que du beau monde !

Du beau monde pour du bel art ! Merci Valéria pour ces belles peintures.

 

Pour animer de façon original la découverte de ses toiles, Valéria avait une nouvelle fois, fait appel à Philippe Martin pour diffuser des images sur des toiles blanches.

Assité de Cyril Martin Dj de la soirée, Les diffusions des images se faisaient en rythme avec le piano a images de Philippe.