Les concerts de Phish à la Sphere de Las Vegas marquent les grands début d’une collaboration entre D-view Philippe Martin

et Jim Dolan, Président exécutif et PDG de Sphere Entertainment.

 

Nous avons été appelés quelques semaines après la fin de la série de Concerts donnés par U2.

 

En collaboration avec Phish, la directrice créative adjointe et metteuse en scène Abigail Rosen Holmes ainsi que le concepteur lumière Chris Kuroda,

D-view signe la co-création visuels de ces 4 spectacles avec également la société Moment Factory.

Dans l'univers de Phish, il n'existe pas de concert « classique ».

Ce que le Groupe a réalisé pendant les quatre soirées d'avril a montré que Phish Live at Sphere à Las Vegas n’a ressemblé à rien d'autre. Cet événement ambitieux et tentaculaire était visuellement grandiose, tirant pleinement parti des possibilités techniques et créatives de la Sphere. « Nous n'avions pas forcément une technologie unique jamais utilisée, mais nous en avons utilisé un grand nombre, au point de les placer là où elles n'avaient jamais été exploitées auparavant », explique la directrice du spectacle, Abigail Rosen Holmes.

Pendant les quatre jours et plus de 14 heures de concert, aucune chanson n'a été reprise, et toutes ont été sublimées par des visuels improvisés et époustouflants. Les quatre concerts ont profité des technologies de nouvelle génération pour présenter un contenu multimédia immersif, fruit d'une fusion innovante de visuels en temps réel et pré-rendu.

L'idée de départ était époustouflante, car on ne pouvait trouver de groupe plus diamétralement opposé à U2, qui avait inauguré la salle avec une résidence de 40 concerts.

Rosen Holmes et Trey Anastasio de Phish ont assisté à l'un de ces concerts et en sont repartis avec une seule conclusion : une approche radicalement différente s'imposait.

Le contenu allait des formes géométriques dansantes – ajoutant à l'atmosphère – à des fragments de forêt magnifiquement rendus, des bulles de savon, des arbres lançant des feux d'artifice et, pour la chanson « Taste », des hiéroglyphes modernes sur le mur d'un tombeau doré avec une couronne 3D suspendue au milieu. Mais il pouvait aussi y avoir des moments de calme, comme une image fixe et sereine de la nature. Tout cela contribuait à créer des moments émouvants – et parfois des moments fantaisistes (des voitures volantes, ça vous dit ?).

Ce fut une collaboration unique dont d-view va se souvenir à jamais.

Voici les vidéo et les photos de ces 4 show Uniques.

PHISH EN VIDEO



PHISH EN PHOTO